FR.Allan Football : site officiel du club de foot de ALLAN - footeo

20 août 2014 à 14:42

Le Stage, une franche reussite !!

En ce dimanche 17 août 2014 avait lieu le stage de cohésion et de préparation du FR Allan Football, placé sous le signe du travail, du jeu et de la bonne humeur. Le soleil était au rendez-vous pour accueillir les quelque 24 joueurs, entraineurs compris. Pas moins de 90% des recrues sont alors venues découvrir et apprendre à connaître cette fameuse ambiance tant enviée par beaucoup et les quelques dirigeants alors présents ont également participé à cette magnifique journée.

Au programme des 7h30 le matin, un petit footing d'environ 45 minutes reliant le stade municipal au moulin Mariman, lieu où toute cette petite troupe s'est réunie pour le premier repas de la journée, le petit déjeuner en terrasse, en présence du président Laurent Gauthier et des quelques dirigeants venus pour l'occasion. Au menu café, croissant, lait, jus d'orange etc. Mais aussi omelette et charcuterie à volonté pour les plus gourmands.

À 9h30 après un petit déjeuner plus que copieux, surtout Steve Bertrand qui est retourné quatre fois au buffet car nous savons ce qu'est la fin, petite marche sur quelques centaines de mètres afin de digérer un peu puis reprise du footing jusqu'au parc pour enfants au centre d'Allan pour une petite séance d'étirements et d'assouplissements.

À 10h30 retours au stade toujours en petite fouléeavaient lieu quelques exercices avec le ballon au pied, du style "conduite de balle" avec différents thèmes plus ou moins intensifs. Beaucoup moins intensifs que l'atelier de 10h15, le fameux "sorties de ballons" que beaucoup redoutent. 11h15, début des deux ateliers jeux, un atelier tennis-ballon et un autre de travail devant le but sous forme de frappe dans différentes coutures, avant de finir à 12h30 par quelques séances de tir de coup franc, pour le plus grand plaisir de certains.

Après un bel effort commun de l'ensemble de ce petit groupe et une très bonne douche, place au second moment détente de la journée, apéritif et repas où attendait tout le monde une excellente paella préparée par Bénédicte Moulin, quelle bonne cuisinière, tout le monde la remercie encore pour cet excellent repas préparé selon elle avec beaucoup d'amour, l'amour du FR Allan. Comme Astérix à son banquet sous les étoiles avec son village, le FR Allan à ses apéros dignes de ce nom. Pour couronner le tout, Patoche et Rosine qui fêtaient leurs 10 ans de mariage, au passage joyeux anniversaire à eux, sont venus égayer un peu plus cette journée déjà bien remplie.

À 15h retour au travail avec deux bonnes heures de vélo, entrecoupées de deux arrêts baignades dans les piscines de deux des membres du club, merci à eux, puis d'un arrêt vidéo chez Florian Moulin où la troupe a pu voir les 10 premières minutes du match de l'OM, c'était bien suffisant. 18h retour au stade pour à nouveau reposer un peu les organismes avec un peu de pétanque où certains se sont vraiment pris pour Suchaud, mais ce fût véritablement un agréable moment. À 19h30 enfin arriva le moment que la plupart attendaient, il s'agit bien entendu de l'opposition. Malgré une longue journée pas si facile où les organismes ont légèrement souffert et surtout bien travaillés, pendant une heure les 15 rescapés, les autres étant toujours à la pétanque avec d'autres joueurs ayant rejoint le groupe en fin de journée, a tâté du ballon à s'en faire plaisir tant l'engagement était tout de même de mise.

Pour finir cette journée en beauté, à partir de 20h30 et après une seconde douche encore plus appréciée, c'était pétanque, apéritif et barbecue arrosé qui est venu clôturer une journée bien chargée. Beaucoup de travail, beaucoup de jeux, beaucoup de rires, il ne fallait pas plus pour que chacun ce rappel de ce stage qui a su sans nul doute rapprocher les plus éloignés. Un grand merci à Florian Moulin qui a préparé, proposé et animé cette si belle journée mais aussi tous les acteurs, les joueurs, les femmes des joueurs et les dirigeants sans qui cette journée n'aurait pu être autant une franche réussite.

Echangez également sur notre forum : FR.Allan-Football