Le FR Allan se reconstruit !!

11 septembre 2014 - 09:52

Un projet en marche...

Cette saison le FR avait décidé de faire table rase en désengageant toutes les équipes de jeunes qui étaient en entente avec d'autres clubs voisins, afin de repartir de zéro et de s'appuyer sur un projet de reconstruction du club au niveau de ces équipes jeunes, en devenant complètement indépendant pour préparer l'avenir du FR Allan. Ce projet qui prendra un peu de temps, certainement deux à trois ans, est néanmoins déjà bien en marche.

Grâce au travail des dirigeants et leur volonté de valorisé le FR, notamment Vincent Gauthé (entraîneur senior et jeune) et Matthieu Maguer (joueur/dirigeant), le projet prend forme petit à petit et montre déjà une première évolution. Une réunion d'accueil aura d'ailleurs lieu le lundi 15 septembre 2014 à 18h30 au stade municipal pour présenter cette saison qui s'annonce très intéressante pour le futur.

En effet une nouvelle équipe voit le jour, il s'agit de la catégorie U8/U9 qui sera composée d'une dizaine de joueurs qui vous seront présentés très prochainement. Elle sera composé d'enfants ayant entre 6 et 8 ans et participera donc à un championnat sous forme de plateau à cinq joueurs cette saison, affirmant ainsi le démarrage de ce projet. Mais le FR ne s'arrête pas là et voit encore plus loin puisque c'est pas moins d'une quinzaine d'enfants qui ce sont inscrits au "baby-foot", initiation au football à partir de 4 et 5 ans. De bon augure pour l'avenir dans la mesure où ce vivier de jeunes joueurs pourraient permettre au FR d'engager une équipe U6/U7 dès la saison prochaine.

Le FR Allan souhaite donc se redévelopper et il semble que ce soit bien embarqué. Certes la volonté profonde et l’objectif sera bien évidemment de reconstruire des équipes pour chaque catégorie que ce soit U11, U13, U15 ou encore U17, voir même U19, mais cette partie du projet prendra beaucoup plus de temps. Il va falloir dans un premier temps intéresser, engager les enfants et adolescents du village d'Allan et il y en a quelques uns, dans un second temps pourquoi pas attirer ceux des villages ou villes alentours, en prenant exemple sur le fort recrutement des équipes seniors cette saison, dont beaucoup de joueurs ont signé pour l'ambiance, la convivialité et les valeurs humaines que rechercheront certainement les parents.

Pour tout renseignent, n'hésitez pas à contacter Vincent Gauthé (06.86.20.07.98).